Numine Caelesti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Numine Caelesti

Alliance Dofus Helsephine
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Arnaque&hack

Aller en bas 
AuteurMessage
Ptiicoeur




Messages : 226
Date d'inscription : 25/02/2016

Arnaque&hack Empty
MessageSujet: Arnaque&hack   Arnaque&hack EmptySam 28 Mai - 18:07

Bonjour à tous !

J'ai ressenti le besoin de faire ce post car malheureusement pas mal de personne se font encore avoir par des arnaques pourtant bien connues, parce qu'ils ne les connaissent pas ! Donc ca pourrai être une bonne idée de recenser les techniques que je connais, & vous invite à rajouter celle que je ne connais pas ou que j'aurai pu oublier Smile

Les arnaques :

Alors l'arnaque qui consiste à répondre à un message en canal commerce, le saligaud vous propose une somme proche de celle à laquelle vous vendez votre bien, puis de rajouter 1 ou 2 petites chose comme des trophées ou des items BL par exemple. En général on accepte parce que pour 10M demandé il vous propose 9M8 donc peu importe les items on accepte parce qu'on a envie de vendre & pas chipoter pour 3 kamas Smile Le soucis arrive lors de l'échange, il met les kamas, vous votre bien, puis il vous envoie un message assez long bien gentil qui vous propose de faire des captures ou je ne sais quoi, pendant ce temps il met les pti items en plus ET SURTOUT : IL RETIRE UN ZERO A LA SOMME CONVENUE ! . Pour éviter ça une seule solution : le sentir venir déjà quand qqn vous propose une somme à peine plus basse que ce que vous demandez en rajoutant des bricoles avec. & bien sur, comme tout le monde n'est pas malhonnête bien heureusement, à vous d'être très attentif lorsque vous acceptez l’échange, vous vérifiez bien les kamas qu'il vous envoie & c'est parfait aucun soucis comme ça ! Smile


Ensuite, l'arnaque des maisons. Une personne vous invite à venir dans sa maison pour poser un item par terre & il en posera un aussi. Sachez qu'un propriétaire peut vous expulser de sa maison sans préavis ! Vous vous retrouverez dehors avec votre item toujours dans sa maison... Globalement, personne (ou presque) n'aura la bonté de vous offrir qqchose, ne vous faites pas avoir bêtement en pensant que vous pouvez gagner un objet dans ce genre d'affaire. Ne jeter rien par terre, FAITES TOUTE VOS TRANSACTIONS PAR ECHANGE SECURISE

Très vieille arnaque je ne suis pas sur qu'elle marche toujours, mais je vais quand même la décrire. Qqn vends des parcho de sorts, en principe moins cher qu'hdv ( actuellement à 120 000/u je crois, il vous les propose à 80 000 donc vous vous dites bonne affaire ! ), il vous lance échange & les parchemins apparaissent en cadeau, c'est bien ecrit "parchemin de sort" alors vous acceptez sans problème, malheureusement dans les cadeaux vous vous retrouvez avec des parchemins de sorts foudroiement... & oui, tout n'apparaissait pas :/

Pour les passeurs de donjon, je tiens à rappeler ici que votre client doit vous payez avant le passage, & si le paiement se fait avec les ressources du succès vous pouvez parfaitement demandé une caution. Bien sur je parle d'un cas ou c'est qqn que vous ne connaissez pas ou peu, mais vous devez vous protéger... C'est arrivé à un ami à moi, & quand le client part sans vous payez bah ça dégoûte un peu pour la suite en plus de vous avoir fait perdre votre temps.

Evitez les hack :

Il y a beaucoup de lien qui tournent en canal commerce-recrutement & aussi en canal général, il ne faut pas vous rendre sur des sites que vous ne connaissez pas. Dofus a mis en place une protection mais on ne sait jamais, si qqn vous parle d'une information sur la nouvelle maj ou je ne sais quoi, allez vous même sur le site sans passer par un lien qu'on vous a envoyé. Certain sont très doué & des sites en tous point similaire ( ou presque ) au site officiel existent, pourtant ils ne sont là que pour récupérer vos identifiants.

Ne communiquer jamais votre nom de compte ni votre mot de passe. J'insiste sur le nom de compte car le mot de passe parait plus évident, mais le nom de compte est tout autant une protection car trouvé les 2 est bien plus dur que de n'en trouvé qu'un.

Protéger vous le mieux possible avec des mots de passe compliqués, ne vous contentez pas des "azerty" & "123456" basiques... Petit conseil : doublez une lettre qqpart (exemple : JJuliie) c'est BEAUCOUP plus dur à trouvé en brut force, mettez plusieurs majuscules & pas seulement au début, utilisez des chiffres ( pas votre date d'anniversaire, pour des raisons évidentes ) & n'hésitez pas à mettre des accents & caractères spéciaux comme le #. Faites un mot de passe difficile & noter le sur un papier ou sur un post-it collé à l'ordinateur, dans le cas ou personne ne risque de venir chez vous, sinon cacher un papier, mais en aucun cas vous ne devez noter votre mot de passe dans votre ordinateur, oubliez le bloc note parce que oui, on ne sait jamais.

Si vous avez une team, essayez de ne pas mettre le même mot de passe partout même si vous ne mettez qu'un caractère de différent c'est déjà ça & ça peut vous permettre de limiter les dégâts en cas de problèmes. N'hésitez pas à relier vos comptes à des adresse mails différents, si possible bien sur.

Ensuite bien sur, UTILISEZ UNE DES PROTECTIONS MISE A DISPOSITION PAR ANKAMA , vous choisissez celle qui vous convient le mieux ! & en plus de vous protéger ça rajoute 5 d'xp/drop donc plus aucune excuse pour ne pas s'en servir Smile

La meilleure astuce restant de ne pas communiquer ses identifiants, ni le mot de passe ni le nom de compte & de rester vigilent.


En cas de problèmes :

Que vous sachiez pourquoi ou non, vous vous faites déconnecter sous vos yeux & votre compte ce reconnecte, mais ce n'est pas vous ? Vous êtes allez sur un site sans vous méfiez mais maintenant vous doutez ? Petits conseils sur les premières choses à faire ( c'est mon avis à vous de voir ce que vous en pensez il n'y a aucune obligation c'est juste pour aider ) :

Essayer de ne pas paniquer & faites les choses rapidement. Un doute suffit, ne prenez pas de risques.
Si possible utilisez tout de suite votre téléphone portable pour changer votre/vos mot de passe, n'utilisez pas votre ordinateur s'il y a eu des risques. Si vous pouvez le changer via un autre ordinateur ça marche aussi.

N'insister pas pour vous connectez, demander à vos amis si votre compte se connecte.

Selon l'heure, n'hésitez surtout pas à appeler le support ankama & leur exposer votre problème ils pourront procéder à un ban instantané des comptes concernés pour éviter tout vol. Munissez vous bien de votre nom de compte pour que cela soit fait le plus vite possible. Une fois votre ordinateur totalement nettoyé ( si vous ne savez pas quel anti virus utiliser, je peux vous en proposer, sachant qu'il vous en faudra surement 2, gratuit ), vous pourrez ensuite faire les démarches avec votre pièce d'identité pour récupérer un accès sécurisé à votre compte. Certes ça prendra quelque jours & c'est pas fun, mais c'est toujours bien mieux que de retrouvé ses comptes vidés Smile


Voila voila je pense que j'ai dis tout ce que je pouvais, le mieux restant, une fois encore, d'être attentif. Si tout ça peut servir ne serai ce qu'à une seule personne alors se sera déjà bien. N'hésitez pas à rajouter des conseils si vous en avez, car ça peut paraître évident pour certain mais ça ne l'est pas pour tout le monde donc s'aider est une bonne chose je pense Smile

Bon jeu à tous faites attention à vos affaires <3

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaque&hack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numine Caelesti :: Divers (partie publique) :: Tutoriels publics-
Sauter vers: